Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Batterie Acer Aspire ES1-522

Acer présente une nouvelle déclinaison de son Acer Aspire VX15, un 15 pouces caractérisé par son rapport configuration/prix compétitif. L'Acer Aspire VX5-591G-504N hérite d'un Quad Core i5 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive et par un stockage de capacité conséquente (1000 Go). A en juger par son design racé et anguleux, sa destination jeu est assumée et supportée par la GeForce GTX 1050 (4 Go GDDR5), une carte graphique récente positionnée sur le milieu de gamme qui pourra tirer profit du bel écran Full HD IPS mat. Tablez également sur une autonomie satisfaisante pour un prix affiché à moins de 800 euros.

L'Acer Aspire VX5-591G-504N est installé dans un châssis en plastique dont les arrêtes biseautées et anguleuses soulignées de rouge ne trompent personne. Batterie Aspire R7-571G On est bien face à un PC gamer qui assume son côté racé. La coque noire est comme souvent parsemée de touches de rouge et la finition métal brossé sur le couvercle assure sa part d'élégance. A noter que le design des sorties d'air à l'arrière évoque clairement l'identité des Acer Predator. Bon point ou non, le clavier opte pour un rétro-éclairage "sobre" en rouge qui sert davantage le look que la perception des touches en ambiance sombre. Enfin, les mensurations sont dans la moyenne de sa catégorie.

Batterie pour Acer Aspire R7-571G

Comme le suggère son look, l'Acer Aspire VX5-591G-504N se destine en premier lieu au jeu. Pour cela, il intègre la nouvelle carte graphique dédiée GTX 1050 dans sa version avec 4 Go GDDR5 dédiés. Concrètement, elle assure le jeu en Full HD sur l'ensemble des titres du marché, à condition de faire quelques concessions sur le niveau de détails sous les opus les plus récents ou exigeants.

Bien évidemment, il a vocation à bien d'autres usages que le jeu grâce à sa base véloce. Batterie Aspire F5-571G Architecturé autour d'un Quad Core i5 de dernière génération et de 8 Go de mémoire vive, il survole les tâches courant (navigation Web, suite Office, lecture de vidéo) et permet de supporter des applications plus exigeantes comme le montage vidéo ou de la 3D légère. Le multitâche est aussi confortable, dans des mesures raisonnables.

Cette configuration prometteuse va être un peu entachée par la solution de stockage privilégiée sur cette déclinaison : un disque dur à 5400 tr/min. Si ce dernier affiche une belle capacité de 1000 Go, il n'a rien de comparable en terme de réactivité avec un SSD dédié. Le prix à payer concerne la fluidité générale de Windows et le délai de chargement des données. A savoir qu'un emplacement M.2 est potentiellement libre pour y placer un SSD si besoin.

Du côté de l'affichage, le constat est plus que correct avec sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée. Avec une telle définition, vous pouvez visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions (vidéos YouTube en 1080p) mais aussi moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en netteté. La dalle IPS constitue une bonne surprise car elle est souvent boudée sur les machines gaming et surtout sur cette tranche de prix. Celle-ci ouvre les angles de vision et reproduit les couleurs plus fidèlement que du simple TN. Batterie Acer Aspire ES1-522 Enfin, le traitement anti-reflets fait barrière aux désagréments liés à l'usage en environnement lumineux.

La connectique intégrée ne déçoit pas non plus même si pour un PC gamer, on peut mieux faire. On dénombre une sortie vidéo HDMI, un lecteur de carte SD et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (Gen1). La connectivité est assurée par la présence d'un port Ethernet Gigabit, de la dernière génération de la puce Wifi AC et du Bluetooth 4.0.

La coque de l'Acer Aspire V3-372-31NN opte pour des teintes blanches et argentées pour faire dans l'élégance tout en restant sobre. C'est le couvercle qui a reçu le plus d'attentions avec sa finition métallisée pailletée originale et son cadre chromé qui fait écho au logo et aux charnières argentés. L'assemblage est soigné comme souvent chez Acer et les mensurations favorisent l'usage nomade.

Architecturé autour d'un Core i3 Skylake basse consommation et de 8 Go de mémoire vive, l'ultrabook se charge avec aisance des tâches bureautiques (navigation Internet, lecture de vidéo, pack Office) et pourra s'atteler à un peu de retouche photo si besoin. Notez que la mémoire vive généreuse apporte sa part de fluidité, en multitâche comme dans l'application quotidienne.

D'autant que le stockage opte pour un SSHD de 500 Go avec un cache de 8 Go en faveur de la réactivité. Batterie Acer Aspire ES1-331 En pratique, la différence avec un disque dur standard se retrouvera principalement lors des phases d’allumage/arrêt du système et sur le lancement des programmes employés fréquemment. Mais on reste loin de la vivacité d'un SSD dédié croisé dans de nombreuses autres configurations. A savoir que la capacité de cette solution est correcte avec 500 Go, laissant assez de marge de manœuvre pour loger une bonne partie de sa ludothèque.

Selon toute vraisemblance, vous n'allez pas acquérir cet ultrabook pour le jeu. Mais si tel est le cas, sachez que la puce HD 520 intégrée au processeur ne pourra pas lancer plus exigeant que des titres anciens et légers avec des détails limités.

Paré pour la vie nomade, l'Acer Aspire V3-372-342B se dote d'un écran mat pour faire barrière aux reflets lors d'une utilisation en extérieur notamment. Batterie Acer Aspire s3-392g Pour le reste, la définition est basique (1366 x 768 pixels) et la dalle de technologie TN, c'est-à-dire qu'elle dispose d'angles de vision étroits et d'une colorimétrie peu fidèle.

Côté connectique, le constat est satisfaisant avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et pas moins de quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB Type-C polyvalent. Les modules sans fil Wifi AC de dernière génération et Bluethooth 4.0 sont également au menu.

Écrire un commentaire

Optionnel