Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Batterie Clevo w150

Le HP 15-ba016nf est un ordinateur portable de 15 pouces destiné à un usage bureautique et profitant d'un bel écran Full HD antireflets. Sous Windows 10, il intègre un APU AMD A8 Quad Core basse conso associé à une quantité confortable de mémoire vive (8 Go) et à un stockage de capacité importante (1000 Go). Une carte graphique dédiée d'entrée de gamme, Batterie Clevo w271 la Radeon R5 M430, est aussi de la partie. Le tout est installé dans une coque argentée élégante au poids raisonnable (2 kg) et affiché à moins de 550 euros.

Batterie pour CLEVO W271

Installé dans une coque en plastique, le HP 15-ba069nf opte pour un coloris clair entre blanc et argent qui réveille son design. Pour la touche d'originalité, un effet de texture à rainures horizontales vient habiller le couvercle et un aspect métal brossé prend place autour du clavier. L'ensemble est élégant et plutôt bien assemblé et les mensurations sont dans la bonne moyenne de sa catégorie. A noter qu'à l'instar de la majorité des PC d'entrée de gamme HP, le 15-ba069nf met à disposition des clics de souris dédiés, ce qui devrait en réjouir nombreux d'entre vous.

Architecturé autour d'un processeur AMD A8-7410 basse consommation, Batterie Clevo b5100m le PC se charge aisément des tâches bureautiques basiques, tournant autour de la navigation Web, de la lecture de vidéo ou du travail sur Office. Les 8 Go de mémoire vive en soutien sont particulièrement salutaires pour assurer une bonne fluidité en multitâche (collection d'onglets sur le navigateur, plusieurs applications actives...).

Concernant le stockage, il est standard et n'a pas la chance de profiter de la réactivité d'un SSD dédié. Confié à un disque dur généreux de 1000 Go, il pourra contenter la majorité des utilisateurs, notamment ceux qui embarquent une ludothèque importante.

En face, la partie graphique a le mérite d'être confiée à une carte dédiée. Il s'agit d'une AMD Radeon R5 M430, une carte d'entrée de gamme qui pourra exécuter dans de bonnes conditions principalement les titres anciens et peu exigeants, à condition d'abaisser la définition de l'écran et le niveau de détails.

Bon point, l'écran opte pour du Full HD (1920 x 1080 px) à la densité d'affichage plus élevée que le standard (1366 x 768 px). Avec une telle définition, vous pouvez visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et profiter d'une densité d'affichage suffisante pour moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en netteté. Batterie Clevo c4100 Le traitement antireflet permet quant à lui de contrer les reflets causés par une luminosité ambiante excessive. Dommage que l'écran soit basé sur une simple dalle TN mais au vu de la configuration et du tarif pratiqué, ça parait logique.

La connectique est pour sa part assez basique avec une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et trois ports USB dont un seul USB 3.0. Pour l'échange de données sans fil, les modules Wifi N et Bluetooth 4.0 sont aussi de la partie mais d'ancienne génération.

Paré pour la bureautique, le HP 17-x078nf est un ordinateur portable grand format installé dans une coque noire originale. Sa base est honnête avec la présence d'un Core i3 Skylake, de 6 Go de mémoire vive et d'un stockage de capacité conséquente. Le tout est proposé à moins de 500 euros.

Tout de noir vêtu, le HP 17-x078nf fait cependant dans l'originalité grâce des finitions et des effets de texture travaillés. Le couvercle hérite d'un toucher texturé à rainures linéaires tandis que l'intérieur est agrémenté d'un motif brillant de part et d'autre du pavé tactile. Batterie Clevo t5100 De plus, l'uniformité a du bon pour les allergiques au clinquant et ses mensurations sont plutôt bien contenues même si son format le destine à un usage sédentaire. Notez également la présence de clics de souris dédiés en dessous du pavé tactile.

Architecturé autour d'un Core i3 Skyake basse consommation et de 6 Go de mémoire vive en DDR4, le PC s'en sort très bien avec toutes les tâches du quotidien (navigation Internet, pack Office, lecture de vidéo) et supporte aussi la PAO mais l'édition peut rencontrer quelques latences. En plus, le multitâche sera très aisé grâce à la RAM en nombre et récente.

Concernant le stockage, il est confié à un disque dur généreux - mais non moins standard - de 1000 Go. Une capacité à même de satisfaire la majorité des utilisateurs, notamment ceux qui embarquent une ludothèque importante.

L'absence de carte graphique dédiée confie le traitement à la puce HD 520 intégrée au processeur. Batterie Clevo w150 Celle-ci est en mesure de lancer quelques titres anciens et exigeants mais ne pourra pas contenter les joueurs, même occasionnels.

L'écran est on ne peut plus classique avec une définition de 1600 x 900 px et un traitement brillant qui ravive les couleurs mais qui reste sensible aux reflets en environnement lumineux. Logique sur cette gamme de prix, il est basé sur une dalle TN aux angles de vision réduits et à la colorimétrie moins fidèle que sur du IPS.

Enfin, la connectique est assez timide avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, une sortie HDMI et trois ports USB dont un seul USB 3.0. On a déjà vu mieux fourni, d'autant que les modules sans fil (Wifi et Bluetooth) sont d'ancienne génération.

Les commentaires sont fermés.