Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Batterie HP 340 G1

Nouveau PC portable à écran IPS Full HD antireflet de 15 pouces qui s’affiche actuellement en promotion pour 729 euros, l’HP Omen 15-ax058nf tourne sous Windows 10. Destiné à une utilisation polyvalente, il est équipé d’un processeur Skylake Quad Core i5, d’un disque dur véloce de capacité importante, d’une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell et d’un clavier chiclet rétro éclairé.

Il arbore une apparence originale et gamer avec son design couvercle à maillage ombré base noir brillant et ses touches de rouge. Batterie HP 746458-421 Il peut être rechargé à 90% en 90 minutes.

L'HP Omen 15-ax058nf est un PC portable Haute Définition de 15 pouces conçu pour une utilisation polyvalente.

Batterie pour HP 746458-421

Il se démarque par son écran IPS offrant une colorimétrie plus juste que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux importants. Traité antireflet, l’écran est également plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux. De plus, il se prête très bien aux contenus Haute Définition et particulièrement aux vidéos de par sa définition Full HD et son format 16/9ème.

Grâce à la carte dédiée GeForce GTX 950M embarquée, Batterie HP hstnn-ib6r il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet ordinateur mais aussi de jouer. Dans ce domaine, on peut faire tourner bon nombre de jeux si l’on procède à des réglages sous les opus gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM170, ce portable profite également d’un processeur Quad Core i5-6300HQ Skylake à même de combler un maximum d’utilisateurs. La différence est particulièrement sensible avec un modèle Dual Core dans des domaines exploitant l’architecture multicœurs comme le montage vidéo, le rendu 3D ou la retouche photo. Ici, le Core i5-6300HQ est associé à 4 Go de mémoire vive et on gagnera à ajouter une barrette de RAM pour être bien à l’aise.

En matière de stockage, on retrouve intégré un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go véloce avec sa vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min en standard. A priori, un emplacement M.2 devrait être libre pour ajouter un SSD au besoin et ainsi gagner en réactivité.

Le clavier chiclet lui peut être rétro éclairé ce qui est bien pratique pour distinguer ses touches lorsque la luminosité ambiante est faible Batterie HP 340 G1 .

Quant à la connectique intégrée, elle est très correcte, comprenant une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, des ports audio et Ethernet, des modules Wi-Fi ac et Bluetooth 4.2 pour des connexions et communications à distance sans-fil ou encore 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts réalisés plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus. Ce modèle fait en revanche l’impasse sur la connectique USB 3.1 Type-C.

Le HP Pavilion 15-au107nf est un ordinateur portable de 15 pouces à la vocation multimédia, installé dans une coque blanc/argenté épurée. En son coeur, il concentre un Core i5 de dernière génération Kaby Lake soutenu par 6 Go de mémoire vive et par un SSD dédié de 256 Go pour la part de réactivité. En face, la carte graphique dédié GeForce 940MX se charge du jeu occasionnel pour un prix affiché sous la barre des 550 euros.

Installé dans une coque blanc argent appelé "blanc blizzard", le HP Pavilion 15-au107nf fait preuve d'élégance même si le plastique prédomine. Seul l'écran noir contraste avec le reste du boitier argent (touches comprises). Façonné selon la charte HP, les bords du châssis sont arrondis et les surfaces légèrement texturées pour ne pas laisser glisser les doigts trop facilement et ne pas accrocher les empreintes. En outre, le logo sur le couvercle profite d'un effet miroir tandis que les charnières sont chromées. Batterie HP Elitebook 720 G1 Pour la touche d'originalité, HP a ajouté un motif linéaire qui traverse l'intérieur de part et d'autre du pavé tactile. Dommage, le clavier n'est pas rétro-éclairé mais les touches clairs restent visibles même lorsque l'ambiance s’assombrit légèrement. Les mensurations sont dans la bonne moyenne de sa catégorie avec une poids bien contenu (1.99 kg).

Architecturé autour d'un Core i5 Kaby Lake basse consommation et de 6 Go de mémoire vive, il bénéficie d'un cœur vivace à même de supporter l'ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. D'autres missions légères d'édition pourront aussi être envisagées (Photoshop), d'autant que la mémoire vive supérieur au standard (6 Go) allouera une fluidité salutaire en multitâche pour ceux qui ne peuvent s'empêcher de collectionner les onglets sur le navigateur.

Mais c'est surtout la solution de stockage qui va être déterminante question réactivité. Grâce au SSD dédié de 256 Go, l'exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement sont considérablement raccourcis. Sa capacité est moyenne et permettra de loger le système d'exploitation, les jeux éventuels et l'ensemble des programmes mais ne laissera pas beaucoup de place à votre ludothèque. Il faudra alors envisager de recourir à une solution externe. Notez qu'un emplacement 2.5" est libre pour ajouter un éventuel stockage supplémentaire.

En face, la partie graphique est confiée à une solution dédiée de milieu de gamme, une GeForce 940MX. Batterie HP Elitebook 725 G1 En condition, elle pourra lancer la majorité des jeux du marché dans la définition native de la dalle (1366 x 768 pixels), moyennant tout de même quelques adaptations du niveau de détails sous les opus exigeants.

Le constat concernant l'écran est standard et ne réserve aucune surprise pour un 17 pouces à ce tarif. Sa définition s'élève à 1600 x 900 px, son traitement est brillant et sa dalle de technologie TN. Résultat, l'écran est sensible aux reflets en environnement lumineux au profit de couleurs vives et les angles de vision sont étroits.

Il en est de même pour la connectique qui reste assez timide avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, une sortie HDMI et trois ports USB dont deux USB 3.1. En outre, le transfert de données n'est pas favorisé avec un débit Ethernet limité à 100 Mbits/s et des puces Wifi N et Bluetooth 4.0 d'ancienne génération.

Les commentaires sont fermés.